Actualités

Pet week : les animaux s'invitent sur notre campus

pet-week-campus-caen-Bachelor-management-du-sport-win-sport-school

Et si la meilleure façon de déstresser avant les examens, c'était une séance de câlins avec l'un de nos amis à quatre pattes ? Cette semaine, notre école de sport a ouvert ses portes à des invités spéciaux : les animaux de compagnie de nos collaborateurs. Bienvenue dans la Pet Week !

Télécharger la brochure

Cette semaine sur notre campus de Caen, des petits bruits inhabituels résonnaient dans les couloirs : des petites pattes qui trottinent. Pendant plusieurs jours, notre école de sport a accueilli les animaux de compagnie de ses collaborateurs dans le cadre de la Pet Week. Un rendez-vous désormais bien ancré dans la vie du campus, et toujours aussi attendu !

Une semaine pas comme les autres

Des chiens de toutes tailles ont défilé dans les différents espaces du campus. Réclamer des caresses entre deux réunions et semer la bonne humeur à chaque étage. Dès leur arrivée, l'ambiance était différente !

 

 

pet-week-bachelor-management-du-sport-caen

Pas juste mignon, mais scientifiquement prouvé

Les animaux nous apportent pas seulement de la tendresse : la science confirme les bienfaits qu'ils peuvent apporter. Une étude révèle que 96% des propriétaires d'animaux estiment que leur présence au bureau réduit leur stress (Source : Ipsos, 2017). Les animaux auraient la capacité de faire baisser le taux de l'hormone du stress, et d'augmenter celui de l'hormone du bien-être.

Pour les étudiants en pleine période d'examens, croiser un chien dans les couloirs entre deux révisions, ça n'a pas de prix. Quelques minutes de câlins, et la pression redescend d'un cran. 

Une démarche qui fait la différence

La pet week c'est une démarche qui fait vraiment la différence au sein de notre école de sport. Nous prenons soin des personnes, qu'ils s'agissent des collaborateurs ou des étudiants. La qualité de vie et des conditions de travail (QVCT), c'est exactement ça : créer un environnement de travail où il fait bon vivre! La présence de nos compagnons à quatre pattes sur le lieu de travail est jugé très positif par l'ensemble des salariés, qui y voient un vrai coup de boost pour le moral ! 

C'est aussi ça finalement, d'étudier dans une école de sport à Caen : vivre dans un environnement où l'humain est au coeur de tout. Les initiatives comme la Pet Week, ce sont des petits moments qui font une grande différence, et c'est aussi ce qui rend notre campus unique ! 

Une chose est sûre, la prochaine Pet Week est déjà dans les agendas !

Découvrez notre école Win Caen et ses valeurs
Cette formation t'intéresse ?