Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Vasuela, passionnée de danse jazz et contemporaine

Vasuela, passionnée de danse jazz et contemporaine

Quel est ton parcours ?

J’ai effectué un BAC L, puis je suis parti en faculté de droit mais cela ne m’a pas du tout plu.

 

La Danse Jazz et Contemporaine, une passion ?

Depuis toute petite, je faisais de la danse moderne jazz. Un jour, j’ai été voir un spectacle de danse contemporaine au conservatoire et j’ai eu un coup de cœur ! J’ai tout de suite su que c’était ce que je voulais faire. J’ai donc commencé le contemporain, puis passé les tests pour le jazz.

 

Selon toi, quel est le lien entre ton sport et le monde du travail ?

Il y a forcément un lien ! Nous pouvons évoquer toute la structure autour de la danse, c’est-à-dire nos formateurs, nos locaux, l’organisation d’événements, la logistique ou le management.

 

Le rythme sports/études ?

Le rythme est intense car j’ai des cours de danse tous les soirs, mais j’arrive à lier les deux et cela me convient car je peux continuer à étudier tout en réalisant ma passion.

 

Pourquoi intégrer l'école WIN ?

L’approche du monde du sport est différente par rapport à celle de STAPS. Je souhaite acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le management du sport plus tard et non être une sportive de Haut Niveau, car bien souvent, la carrière se termine jeune.

 

Ton avis sur les missions professionnelles ?

Etre mise en situation dès la 1ère année en milieu professionnel permet une insertion par la suite plus facile.

Aujourd’hui, j’ai effectué ma première mission professionnelle en participant au salon Studyrama. J’ai pu renseigner les visiteurs sur le stand et leur expliquer aussi mon expérience en tant qu’étudiante.

 

3 mots pour définir ton école ?

  • Professionnalisme
  • Sport
  • Opportunité

Partagez