Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Séminaire Sports et enjeux sociétaux

Séminaire Sports et enjeux sociétaux

Les étudiants de 1ère année du Bachelor Management du Sport de WIN Caen sont partis à la rencontre du Sporting Club Hérouville Football, évoluant en Régional 3, dans le cadre de leur séminaire Sports et enjeux sociétaux, accompagné par leur formateur Karim Boulouiz.

Le Président du Club, Mohamed Belouadani, leur a permis de découvrir les coulisses et l'histoire du SCH Football.

Le côté associatif du club prend une place importante puisque le SCH Football accompagne les jeunes dans leurs projets. Par exemple, un projet « A nous le Camp Nou » a récemment été mis en place, avec l’objectif d’aller voir un match du FC Barcelone, tout en alliant des sorties culturelles.

L'objectif final est de responsabiliser les jeunes, de les faire grandir pour acquérir une maturité professionnelle.

Au sein du club, Samir Zouaoui, entraîneur des U18 et chargé de promotions scolaires et groupes au Mémorial de Caen, a pour mission de développer le sport et la culture au sein de la ville de Caen et dans la région via la Fondation du Football, afin que les centres de formation soient labellisés Education citoyenneté. Les jeunes Caennais ont pour rôle d’être guide auprès de groupes scolaires (visite du Mémorial et des plages du débarquement).

Ces actions ont pour but de montrer aux jeunes que le sport peut permettre de s’épanouir tant personnellement que professionnellement et d’allier leur passion à un futur métier.


Partagez