format-vignette-win1-1

Samuel Hauraix, journaliste sportif spécialiste de la NBA

Samuel Hauraix est un journaliste incollable sur la NBA.

Après de nombreuses expériences professionnelles, il a lancé son site d'informations parodiques : « NBA sur écoute ». C’est d’ailleurs grâce à ce dernier qu’il a été recruté par le pure player Basket USA, un site de référence sur la NBA, qui rend compte de toutes les actualités basketball de la ligue la plus suivie au monde.

Depuis 2012, il possède une carte de presse, qui lui a permis d’accéder à plusieurs postes :

  • Journaliste sportif à Caen
  • Pigiste pour Ouest-France
  • Collaborateur avec « la revue de Téhéran », revue francophone sur la culture iranienne et « les Lettres persanes » qui se veulent être le courrier international de l’Iran.

Il est intervenu auprès des étudiants en 1ère année de Bachelor Management du Sport à WIN Caen dans le cadre de leur module « Sport et Médias ». Il a notamment évoqué les différentes missions réalisées au cours de sa carrière, en mettant l’accent sur sa casquette de Journaliste sportif. Il a par exemple exposé son séjour à Toronto lors de la finale de NBA opposant les Raptors deToronto au Warriors de Golden State.

Un moment de partage et d’échange enrichissant pour nos étudiants qui ont pu percevoir les réels enjeux des médias et de la médiatisation dans le monde du sport.