format-vignette-win-2-12-0

Retour sur le Live de recrutement Decathlon

Jeudi dernier s’est déroulé, sur le compte Instagram Decathlon Talent, un live pour répondre à toutes les questions sur le thème du recrutement au sein de leur entreprise.

Vous n’avez pas pu suivre cet événement ? Pas de panique, WIN Caen est là pour vous faire une synthèse. smiley

Voici les 5 informations « à fond la forme » pour votre futur recrutement, données par Kamel Medjabra, Responsable marque employeur chez Decathlon :

1 - le recrutement chez Decathlon reprend progressivement

Les accros aux alertes emplois sur leur téléphone auront rapidement remarqué, pendant le confinement, plus aucune offre de la part de l’enseigne sportive. Mais dès le début du live, Kamel nous rassure, dès la réouverture des magasins, les recrutements et les annonces en ligne sur le site de Decathlon reviendront petit à petit !

Il en va de même pour les recrutements des alternants : Decathlon en compte près de 1 000 au sein de son enseigne et souhaite continuer son recrutement comme cela a toujours été le cas : « Decathlon continue de rechercher des talents pour continuer à grandir ! ».

D'ailleurs, près de 25% des Directeurs de magasins actuels sont d’anciens alternants.

2 – « Le monde du sport n’est pas mort ! »

La période de confinement a fait naître en nombreuses personnes de nouvelles habitudes ou passions, et majoritairement sportives ! On ne compte plus les nouveaux passionnés de jogging, yoga ou fitness. L’ouverture et la réussite des Drives Sportifs en sont les exemples, les sportifs de plus en plus nombreux continuent d’avoir des besoins en équipement !

3 – Le dénominateur commun entre tous les collaborateurs : la passion du sport.

Chez Decathlon, les recrutements ne se font pas que sur votre CV* et vos diplômes mais avant tout sur votre passion du sport et votre personnalité. Le conseil de Kamel : donner des indications de votre pratique sportive sur votre CV, comme les sports pratiqués ou le niveau de pratique.

*Evidement, une formation en Management du sport sera un atout sur votre CV, face à d’autres formations.

4 – Concrétisation, Vitalité & service : les maîtres mots d’un super collaborateur

Comme toutes les entreprises, Decathlon recherche des collaborateurs qui passent de l’idée à l’action. Par exemple, l'idée du masque de snorkeling Easybreath, connu de tous à présent, est à la base la bonne idée d’un salarié !

La vitalité est la capacité à s’adapter et à faire face au changement : indispensable au même titre que la mobilité au sein du groupe Decathlon.

Le sens du service, indispensable en présence des clients mais tout aussi essentiel au quotidien, « on passe de meilleures journées avec des personnes serviables ».

5 – Les recrutements se font en interne sur chacun des magasins

Dernière information, et pas des moindres, les magasins Decathlon sont autonomes dans le recrutement de leurs collaborateurs. Ainsi, n’hésitez pas à vous déplacer en personne pour déposer votre CV, cette démarche peut vous permettre de mettre en avant votre motivation en cherchant à vous connecter à vos possibles futurs collaborateurs !

Pour conclure

  • La passion du sport et votre sens du service sont à mettre en avant dans votre CV
  • La plus grande marque de motivation que vous pouvez donner à votre candidature est d’aller la déposer en main propre
  • Plus qu’un CV, Decathlon recrute des personnalités !
  • Tenez-vous prêt après votre candidature, la première phase de recrutement se passe généralement par téléphone !

Merci à Kamel de toutes ces bonnes informations & à vos candidatures !