photo-1461280360983-bd93eaa5051b

Les plaidoiries de 2ème année pour être le plus convaincant

WIN Sport School Caen s’engage à booster l’employabilité de ses étudiants au travers d'événements pédagogiques tels que les concours de plaidoiries, le WIN Game, ou encore les séminaires de découvertes.

Des vraies batailles d’orateurs

La semaine dernière, les 22 étudiants de première année en Bachelor management du sport se sont affrontés à l’occasion d’un concours de plaidoiries. Répartis en binômes, ils ont pu plaider autour de thématiques relatives au droit : de vraies batailles d’orateurs.

Pierrick GESLIN, responsable pédagogique à Win Sport School Caen

"La difficulté de l’exercice est parfois de convaincre, même si l’affirmation est contraire à nos opinions. Nous avons vu des étudiants impliqués, même dans un modèle hybride ne facilitant pas forcément les choses. La pugnacité est maître mot dans ce genre de moment, merci à mes étudiants d’en avoir fait preuve."

Luca et Dorian remportent l’édition 2021, en défendant un sujet complexe : « La lutte contre les discriminations est-elle inégalitaire ? ». Bravo messieurs !

Les séminaires découverte

En corrélation avec l’engagement de WIN Sport School, les étudiants assistent chaque jeudi à des séminaires découverte visant à étendre leurs compétences. Réelle plus-value pour nos futurs diplômés, ces séminaires consistent à leur permettre de côtoyer des professionnels qui viennent donner des cours orientés sur leurs métiers.

Ils ont pour objectif de :

  • Garantir aux étudiants une idée plus précise du monde sportif et de son organisation, que ce soit au niveau national ou à l’international, sur la place du sport dans la société, dans l’industrie ou dans les médias
  • Permettre aux étudiants de se forger une idée des branches de métiers vers lesquelles ils pourront s’orienter
  • D’immerger pleinement les étudiants dans des cas pratiques appliqués au sport

Ces après-midis offrent la possibilité pour les formateurs d’y associer des visites (hors crise sanitaire) ou des rencontres : un réel moment de plaisir pour nos étudiants !

Vous souhaitez intégrer le Bachelor Management du sport directement en 2ème année ? C’est possible ! Pour en savoir plus, cliquez ici.