Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Luca, champion du Calvaldos d'escrime 2018 et étudiant à WIN Caen

Luca, champion du Calvaldos d'escrime 2018 et étudiant à WIN Caen

MES ÉTUDES

J’ai tout d'abord obtenu un BAC S, puis j'ai réalisé 2 années à l’UFR STAPS.

MON SPORT, MA PASSION 

J’ai commencé l’escrime depuis l’âge de 6 ans. Cela fait aujourd’hui 14 ans que je pratique ma passion. Plusieurs armes peuvent être utilisées : le fleuret, l’épée ou le sabre. J’utilise le fleuret, arme avec laquelle on ne peut toucher uniquement le tronc. J’ai tiré (= joué) lors de plusieurs compétitions nationales par le passé et j’ai gagné le championnat du Calvados en 2018.

LE LIEN ENTRE LE SPORT ET LE MONDE DU TRAVAIL 

Selon moi, il est possible d'allier sport et monde du travail par l’événementiel sportif. J’ai participé à l’organisation des compétitions de mon club et d’une coupe du monde de fleuret organisée par la Fédération Française  d’Escrime.

Je souhaite intégrer le sport dans mon métier, que ce soit de près ou de loin.

le RYTHME SPORT/ÉTUDES 

Mon rythme d’étude actuel me permet de pratiquer ma passion : je suis en cours du lundi au jeudi et en mission professionnelle le vendredi. Ce planning me permet d'aller aux entraînements 2 fois par semaine.

POURQUOI INTÉGRER l'ÉCOLE WIN ?

L'école WIN Caen me permet de me former à tous les métiers de management sportif et de construire mon avenir professionnel autour du sport. Nous avons des intervenants professionnels pour nous enseigner toutes nos matières. Ce sont des formateurs très ouverts, qui ont une expérience riche et intéressante.

LES MISSIONS PROFESSIONNELLES, UN ATOUT IMPORTANT 

C’est une immersion dans le monde professionnel qui me permet de découvrir plusieurs corps de métiers et plusieurs aspects alliant formation et monde professionnel. Je préfère la pratique à la théorie et c’est l'une des raisons principales de mon inscription chez WIN Sport School.

3 MOTS POUR DÉFINIR mON ÉCOLE 

  • Professionnalisme
  • Sport
  • Découverte

Partagez