win-annecy---vignette---a-vous-la-reussite-avec-win-annecy--docx--0

Nos conseils pour réussir vos examens en visioconférence

WIN Sport School Annecy vous partage ses trois conseils pour réussir vos examens en vidéo à distance.

Cette année, les examens de fin d’année arborent un tout nouveau visage, celui de la visioconférence. Cette pratique, bien que nécessaire pour la sécurité de nos étudiants, peut en déstabiliser plus d’un, et à juste titre ! Afin de les accompagner dans cette dernière ligne droite, l’école de management du sport d’Annecy vous partage ses conseils pour survivre à cette période stressante !

1. Identifier sa technique de mémorisation

Nous avons tous déjà vécu cette situation : passer des heures devant sa feuille et ne rien retenir ! La raison ? Vous n’avez tout simplement pas encore identifié votre type de mémoire : auditive, visuelle, logique, schématique… Une fois que vous avez identifié celle qui vous convient, il vous sera plus facile d’assimiler des informations.

Mais comment savoir ? Il existe aujourd’hui de nombreux tests de mémoire et de personnalité sur le web qui vous indiquent à quelle technique de mémorisation vous êtes rattaché. Il vous suffit ensuite d’adapter vos révisions à votre mémoire et tout vous paraîtra plus facile !

2. l'union fait la force

Il est parfois difficile de se motiver à réviser lorsqu’on est seul dans sa chambre. Téléphonez à un ami et devenez partenaires de révision ! Ensemble vous serez davantage motivés. De plus, vos pauses seront bien plus sympas. Cette technique fonctionne également en visioconférence. wink

3. Study, drink, sleep, repeat

Boire de l’eau et dormir sont peut-être les meilleurs conseils à appliquer en période d’examen. En effet, c’est dans la phase de sommeil profond que notre cerveau imprime toutes les informations assimilées pendant la journée. Alors hydratez-vous et assurez-vous de dormir suffisamment ! Les séances de révision tard dans la nuit pour rattraper votre retard ne servent à rien.

Ayez confiance en vous et ne vous laissez pas submerger par le stress, vous en êtes capable.