win-sport-school-annecy---vignette---interview-paul-henri-delerue-1

Paul-Henri Delerue, athlète reconverti

A l’occasion de la Journée Portes Ouvertes nationale WIN organisée en vidéo à distance via Microsoft Teams, Paul-Henri Delerue, médaillé olympique aux Jeux Olympiques de Turin en 2006, a partagé son expérience d’athlète aux participants, mais également comment il a amorcé sa reconversion.

Une reconversion professionnelle

Après avoir servi 17 ans en équipe de France en tant que snowboarder et participé à trois Jeux Olympiques dont une fois médaillé en snowcross, l’athlète de haut-niveau Paul-Henri Delerue a dû penser à se reconvertir.

« J’ai essayé plein de choses » nous explique-t-il. Chargé de communication à la SNCF, moniteur de ski, coach sportif, conférencier en développement personnel, toutes ces expériences ont permis à Paul-Henri Delerue de comprendre que la gestion des émotions l'a toujours passionné.

Une passion qui remonte déjà à ses compétitions en équipe de France : « Au départ d’une compétition les émotions sont très fortes. Je n’étais pas le meilleur artistiquement et techniquement, mais j’avais une bonne maitrise de mes émotions. »

Aujourd’hui conférencier en entreprise

Cette maitrise, il tente aujourd’hui de la communiquer à travers des conférences qu’il donne en entreprise chaque semaine, mais également en tant que formateur à WIN Sport School. Il intervient auprès des étudiants sur leur comportement, la gestion de leur émotion et leur développement personnel. En bref, tout ce qui pourrait leur être utile en entreprise.

Le plus de WIN ?

Selon Paul-Henri, l’école du Management du Sport WIN apporte une réelle richesse auprès des étudiants qui sont également des athlètes de haut-niveau. « Ils sont entre sportifs, ils ont des professeurs qui les comprennent et des horaires adaptés. Pour être performant, un sportif doit être accompagné différemment et être dans une bulle protectrice. »

Vous aussi vous êtes sportif et vous désirez continuer vos études en parallèle de vos entrainements et compétitions ? Découvrez notre Bachelor en Management du Sport et MBA en Management du Sport !