win-annecy-5

Avec WIN Annecy, on va bouger bouger !

En ces temps de confinement, WIN Annecy vous partage quelques astuces pour garder la forme, tout en restant chez soi !

On va bouger bouger

Rester assis sur sa chaise sans bouger ou trainer dans votre lit toute la journée, peut entrainer une fonte de 10% de votre masse musculaire au terme de deux semaines d’inactivité. Il est ensuite difficile de récupérer toute sa forme physique !

Pour éviter cela et garder la forme, il faut bouger ! Il est conseillé de faire jusqu’à trois heures de sport par semaine. Un chiffre impressionnant au premier abord mais qui peut se diviser en séance de 30 minutes par jour.

Si vous manquez d’imagination, les réseaux sociaux regorgent de séances de sport gratuites, qui ne nécessitent aucun matériel spécial : regardez une vidéo de sport sur YouTube, participez à un live sur Instagram, apprenez une danse sur TikTok, mesurez-vous à un challenge sportif sur Facebook ou Instagram comme le "Challenge PQ" pour les adaptes du ballon rond. Même nos conseillers formations se sont prêtés au jeu.

Un esprit sain dans un corps sain

Crêpes, gâteaux, biscuits maison… Les Français se sont trouvé une passion pour la pâtisserie depuis le début du confinement. Mais sans une activité physique régulière à côté, c’est la prise de poids et la baisse d’énergie assurées !

Sans la supprimer totalement, diminuez votre consommation de sucre raffiné et de produits industriels et accompagnez-la d’une alimentation basée sur des ingrédients non transformés. Votre corps vous dira merci et votre énergie augmentera massivement.

Avoir des projets

Penser à l’après et avoir des projets peut vous motiver et vous donner un coup de peps pour commencer toutes ces nouvelles habitudes. Et pourquoi ne pas penser à votre avenir scolaire ? Découvrez nos formations en Management du Sport et intégrez notre école à la rentrée 2020 !

Intéressé ? Contactez-nous !