Angers

Angers

Accueil  /  Actualités   /  Nos winners en mission à l’Étoile Angers Basket

Nos winners en mission à l’Étoile Angers Basket

Nos étudiants de Bachelor 1 et 2 Management du Sport étaient, ce mardi 6 octobre, à la salle Jean Bouin en mission professionnelle avec notre partenaire, l’Etoile Angers Basket, notre partenaire.

Dans le cadre de leurs études et afin de valider leur année, nos étudiants doivent réaliser un minimum de 100 heures de missions professionnelles. Ces missions peuvent être accomplies dans différentes structures et ont pour but d’offrir leurs premières expériences en milieu professionnel sportif.

En ce début d’année scolaire, 6 d’entre eux ont eu la chance de découvrir de l’intérieur le club de l’EAB lors du match contre Vanves Basket.

Lors de cette soirée, nos winners ont pu s’investir en interne et nous avons pu les suivre avant, pendant et après le match.

Quelles sont vos missions les soirs de match ?

Louis, étudiant Bachelor 2 : « Nous venons le matin et nous commençons par installer les bords de terrain, les tribunes ainsi que les loges VIP. Ensuite, 2 heures avant le match, nous revenons avant le public pour peaufiner les derniers petits détails. »

Pouvez-vous nous dire ce qui vous a poussé à choisir cette mission ?

Victor, B2 Management du Sport : « Personnellement, je viens d’un autre milieu sportif et nos responsables pédagogiques nous ont offert l’opportunité de réaliser cette mission. La basket me plaît et je me suis dit que ça serait intéressant de découvrir autre chose et donc j’ai saisi l’opportunité.

Chaque étudiant dispose d’un rôle et contribue donc à l’organisation du match, avant l’accueil du grand public ainsi que des partenaires, et sont supervisés par un capitaine.

« Mon rôle en tant que capitaine est de montrer comment se déroule les différentes missions un soir de match, qui sont les encadrants et les activités autour du match. » nous explique Louis.

Après une victoire de l’équipe Angevine, l’ensemble de nos jeunes étaient satisfaits de leur soirée et de ce qu’ils ont mis en place. L'équipe du club était également très heureuses de leur travail.

« Ces missions leur permettent de voir comment se déroule l’organisation d’un match et la réception du public. De plus, leur montrer ce côté interne, c’est une véritable aide pour nous, car les soirs de match c’est le rush ! » Johan Rathieuville, Responsable commercial

Nous remercions encore une fois les équipes de l'EAB pour l'accompagnement et la formation offerte à nos étudiants qui consolident un peu plus encore notre partenariat !


Partagez