marie-charlotte-fuss-430x345-0

Marie-Charlotte Fuss, SHN Equitation

Je m’appelle Marie-Charlotte Fuss, j’ai 21 ans et je suis cavalière de concours complet d’équitation (le triathlon équestre).

J’ai commencé l’équitation à l’âge de 5 ans, et le haut niveau en 2013. J’ai fait mes premiers championnats d’Europe en 2015 et en 2016 j’ai été double championne d’Europe U21 & championne de France U21.

J’ai commencé le niveau senior cette année avec une sélection en équipe de France à l’occasion d’une coupe des nations en Irlande, et j’ai terminé 5ème aux championnats de France sénior.

Parallèlement, j’ai passé un Bac Scientifique par correspondance, j’ai ensuite effectué un BTS MUC et un Bachelor Marketing vente, toujours par correspondance, puis j'ai intégré la formation Bachelor Management du Sport à Win Sport School Angers.

J’ai commencé ce cursus depuis presque 1 mois maintenant et je suis très satisfaite ! Nous sommes en petit effectif, ce qui nous permet d’avoir un suivi individualisé. Les formateurs sont tous géniaux, on passe de très bons moments avec eux, en plus de notre apprentissage. Le contenu des cours nous permet d'aborder différents domaines autour de nombreuses disciplines sportives.

Concernant mon projet professionnel, pour le moment, rien n’est défini, mais l’important pour moi est d’avoir un bagage professionnel suffisant pour me permettre de rebondir en cas de blessure ou de reconversion.