win-angers3

Lorenzo, étudiant en MBA Management du Sport à WIN Angers

Je m’appelle Lorenzo, j’ai 22 ans et suis originaire de Nantes. Après avoir été diplômé d’un Bachelor Responsable d’Activités et d’Entreprises Touristiques et avoir échangé avec les commerciaux des grands équipementiers, j’ai décidé de poursuivre mes études à l’école WIN Sport School Angers, en MBA Management du Sport.

En effet, afin d’accéder à mon métier de rêve, à savoir commercial chez Puma, j’ai compris la nécessité d’obtenir un MBA. De plus, cette formation me permet de développer de nouvelles compétences managériales et d’accéder à des postes à responsabilités, accessibles uniquement avec un niveau d’études Bac+5.

 

Je suis actuellement en alternance dans le club de football Fédéral du Loroux-Bottereau, en tant que Chargé de communication et Responsable du Programme Educatif Fédéral. Cette insertion professionnelle me permet d’acquérir de l’expérience et me prépare dès maintenant à des tâches que je souhaite réaliser dans mon futur métier.

De part l’alternance, nous ne sommes pas souvent sur le campus, mais les points positifs qui ressortent sont les locaux, la qualité des enseignements proposés par des intervenants très qualifiés et intéressants, les services mis à disposition et la proximité avec les commerces.

Si je devais sélectionner un point positif de ma vie sur le campus, ce serait le rapport avec les intervenants, d’adultes à adultes, ce qui est très appréciable lorsque l’on sort de trois années d’études supérieures et que l’on veut éviter ce côté trop « scolaire ».  En effet, chaque intervenant a sa propre expérience et ses anecdotes : c’est en parlant de la « vraie vie », de cas concrets, que l’on apprend le plus selon moi.

 

Découvrez le MBA Management du Sport de WIN Angers