jo-de-rio-2016-une-combinaison-d-escrime-protege-t-elle-vraiment

Le SCO Escrime prend de l'ampleur

Des tireurs angevins présents aux championnats de France

La saison des compétitions reprend tout juste chez notre partenaire, le SCO Escrime, et les premiers résultats sont déjà plus qu'encourageants.

Nos tireurs ont brillé lors des championnats régionaux M17 (= Cadets) et M15 (= Minimes) qualificatifs pour les Championnats de France.

A Nantes, le 5 juin dernier, c'était au tour de nos M17 de reprendre le chemin des pistes. Les tireurs du SCO Escrime ont répondu présents, montant à 8 reprises sur le podium et obtenant 6 qualifications pour les Championnats de France.

Parmi eux, Solange Beaumier et Janice Brosseau se qualifient au fleuret dames, Katell Schmidt au sabre dames, Florian Cazeneuve à l'épée hommes, Florimond Renard et Guillaume Ganascia-Lin au sabre hommes en individuel ainsi qu'en équipe aux côtés de Marius Lechatellier et Pierre Robert.

Le deuxième week-end de compétition a eu lieu le 12 juin à Nantes également. Cette fois-ci, c'était au tour des M15 d'emboiter le pas de leurs ainés et nos Scoïstes ont su le faire avec la manière !

Déjà 2ème le week-end précédent en M17, Janice Brosseau monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium en M15 validant son ticket pour la Fête des Jeunes (Championnat de France de la catégorie) alors qu'elle n'est que dans sa première année M15.

Elle y retrouvera son partenaire d'entrainement François Gérault qui se qualifie également après une très bonne compétition et une défaite serrée en finale sur le score de 10/9.

Du côté de l'épée, Florian Cazeneuve brille lui aussi après sa deuxième place obtenue la semaine précédente en M17. Il remporte la compétition M15 et se qualifie également pour la Fête des Jeunes.

Ils défendront tous les trois les couleurs du SCO Escrime les 3 et 4 juillet prochains à Paris aux côtés de Guillaume Ganascia-Lin, Martin et Maria Appere-Rabier et Paul Legault, tous les quatre qualifiés au sabre.

La mise en place d’un projet Erasmus

Nos maîtres d'armes Carmen et Dorin Varzaru se lancent dans le projet ERASMUS organisé par l'association École des Entraîneurs, "Ioan Kunst Ghermănescu". Ce programme propose un échange de maîtres d'armes au niveau international. Les maîtres d’armes se déplaceront à travers l’Europe pour rencontrer les athlètes des différents clubs. Pour cela, plusieurs réunions d’échange seront organisées à Bucarest, Barcelone mais également à Angers.