win-angers-23

Estelle Mayringer, intervenante à WIN Angers, témoigne

Estelle Mayringer, intervient sur les modules Sport et Stratégie Digitale et Impact du Digital dans le sport à WIN Sport School Angers.

Je travaille au sein du service Communication Client et Développement Digital du Crédit Agricole Anjou Maine.

Je donne des cours de façon ponctuelle, par demi-journées. Au début du confinement, j’ai donné dès la première semaine un cours à distance alors que je devais travailler une semaine sur deux en présentiel au Crédit Agricole. J’ai dû ainsi m’adapter à deux gestions professionnelles différentes de la crise, ce qui a été très enrichissant.

Que pensez-vous des outils mis à votre disposition pour assurer les cours à distance ?

La prise en main de Microsoft Teams est vraiment très facile. J’ai regardé de nombreux tutoriels en vidéo et ai participé à une formation à distance pour apprendre à gérer le déroulement d’un cours en ligne. Les enseignants et les élèves sont vraiment aidés et tout est mis en œuvre pour faciliter notre quotidien. J’ai été très impressionnée par l’agilité et la rapidité dont a fait preuve l'école WIN pour l’installation des cours à distance.

Comment faites-vous pour rendre vos cours interactifs ? 

J’avais déjà commencé à utiliser Wooclap avant le confinement et ai continué à le faire pour les cours à distance : cela permet plus d’interactivité avec les étudiants. Etant donné qu’ils doivent répondre à des questions en direct, je suis ainsi sûre qu’ils suivent bien ma présentation.

Au début de chaque cours, je fais intervenir chaque étudiant à tour de rôle sur un sujet (ses activités quotidiennes, un bon plan à partager, un post « sportif » qui lui a plu sur un réseau social...) afin de tous les impliquer dans la présentation. J’alterne ensuite le cours théorique, les questions Wooclap, les temps de travail en autonomie et les présentations par les élèves des exercices effectués.

Un petit mot pour les étudiants win ?

Vous êtes des chanceux : vous étudiez au sein d’une structure où il n’y a eu aucune interruption pédagogique pendant le confinement.

Bravo à tous pour votre implication dans la poursuite de vos cours à distance.