win-angers-11

Chloé, étudiante à WIN Angers, témoigne sur les cours en vidéo à distance

Je m'appelle Chloé, j'ai 20 ans et je suis en 3ème année de Bachelor Management du Sport à WIN Sport School Angers.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment à me plaindre du confinement. Evidemment ce n'est pas facile de devoir rester chez soi, de ne plus pouvoir m'entraîner dans un gymnase (je pratique le twirling), ni d'aller voir mes amis et ma famille. Cependant entre mon stage que j'effectue en télétravail, les cours en visioconférence et mes séances de sport, je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer.

Les cours à distance grâce à Microsoft Teams sont une bonne alternative aux cours traditionnels. Cette solution nous permet de pouvoir continuer les cours avec nos formateurs afin de nous préparer au mieux à nos examens de fin d'année.

La solution a été mise en place très rapidement et l'adaptation, autant de notre part que de celle de nos formateurs a été aussi rapide.

Il faut réussir à se mettre au travail et à se mettre en condition tout en étant de chez soi. Cela n'a pas été difficile pour moi puisque, depuis le début de l'année, j'effectue mon stage en télétravail. Je pense que c'est à chacun de trouver le "truc" pour être efficace. Personnellement j'ai besoin de m'habiller et me préparer comme si j’allais en cours, cela peut paraître basique, mais cela me permet d'être dans de meilleures conditions.

Cette méthode me plaît de par son aspect pratique et simple d'utilisation, de plus cela nous permet d'organiser notre espace de travail comme il nous convient et le fait d'être chez soi permet d'être plus à l'aise, c'est plus "confortable". Cependant, je rencontre quelques difficultés à cause de ma connexion wifi, avec deux étudiants et deux travailleurs en télétravail dans une même maison, le réseau ne suit pas toujours. 

WIN est une école qui se soucie de ses étudiants, les formateurs sont accessibles et impliqués dans notre formation. De plus, le fait de pouvoir effectuer le cursus en alternance ou en initial grâce à un service civique ou un stage alterné laisse plus de possibilité quant à la réalisation de notre année.

WIN a prouvé en cette situation atypique sa capacité d'adaptation afin de permettre aux étudiants de continuer leur année de la meilleure des manières.