shutterstock-516000937

Une croissance de l'emploi sportif prévue d'ici 2025 !

Le secteur du sport, un milieu qui va connaître une forte croissance d'ici 2025. 

 

Une demande et une offre en pleine mutation

Depuis 10 ans, la pratique sportive est en hausse. Elle comprend de nouveaux publics mais aussi une pratique plus autonomisée. L'offre sportive est devenue plus personnalisée et de nouvelles innovations apparaissent. La hausse du télétravail a permis d'augmenter la pratique sportive. Depuis la crise sanitaire du Covid19, la demande se renforce.

Le secteur du sport, est un milieu composé de nombreux jeunes (représentation très forte des 25-34 ans) dont l'activité salariale se développe en micro-entreprise. Une montée en puissance se remarque sur les métiers de gestion des structures avec la croissance des salles de sport notamment. L'ensemble des régions de France connaissent une augmentation des métiers sportifs sur l'axe Atlantique, l'Île-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes. 

Face à l'évolution du marché, de nouvelles compétences vont devenir nécessaires et de nouveaux enjeux de formations apparaîtront. De plus, les métiers du sport professionnel sont amenés à évoluer. En effet, en raison du numérique, du développement du secteur, mais aussi de la généralisation de l'usage des données, les compétences vont évoluer et de nouvelles perspectives d'emplois vont apparaître. 

Chez WIN Sport School, nous formons nos étudiants aux métiers du management du sport. Retrouvez nos formations, Bachelor management du sport et MBA Management du Sport

>Téléchargez votre dossier !