MicrosoftTeams-image-(6)

Mathieu Quero, l'entrepreneur étudiant de Win Sport School Vannes

Mathieu Quero, l'entrepreneur étudiant de Win Sport School Vannes.

Mathieu Quero, âgé de 25 ans et originaire de Brest, est un entrepreneur étudiant qui poursuit ses études à Win Sport School Vannes. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, il a décidé de suivre une licence STAPS afin de concilier sa passion pour le sport et son désir d'y travailler professionnellement. Par la suite, Mathieu a choisi de se spécialiser en suivant une licence en Management du Sport dès sa deuxième année, attiré par les domaines de la communication, du marketing et des événements sportifs. Il vient de passer son MBA 2ème année toujours à Win Sport School Vannes pour continuer à approfondir ses connaissances.

Mathieu est en alternance à la Ligue de Bretagne de voile, où il occupe le poste de chargé de communication et d'événementiel. En parallèle, il est également responsable communication et événementiel au sein de son club de football, le Plouzané Athlétic Club.

En ce qui concerne son parcours sportif, Mathieu a commencé à pratiquer le football dès l'âge de quatre ans à l'ASPTT de Brest. À l'âge de 13 ans, il rejoint le club de Plouzané, où il joue depuis maintenant dix ans, évoluant actuellement au niveau régional 2.

Mathieu nourrit une véritable passion pour le sport. Lors d'une semaine portes ouvertes organisée pendant sa troisième année de STAPS, il a été immédiatement attiré par les domaines de la communication, de l'événementiel et du marketing sportif. Après l'obtention de son MBA, son objectif est de travailler en tant que responsable communication ou événementiel, bien qu'il n'ait pas encore pris une décision définitive à ce sujet. Idéalement, il souhaite évoluer au sein d'une structure sportive professionnelle, ou du moins rester dans le domaine du sport. C'est la raison pour laquelle il a choisi Win Sport School Vannes pour poursuivre ses études.

En parallèle de ses études, Mathieu a créé sa propre entreprise, "GripFit", qui se spécialise dans la commercialisation de chaussettes de football antidérapantes. Cette initiative est née de la volonté de Mathieu et de deux de ses amis de trouver un moyen de gagner un peu d'argent tout en poursuivant leurs études. Après avoir enchaîné plusieurs petits boulots, ils se sont dit qu'il était temps de trouver quelque chose qui les passionnait. Étant tous les trois de fervents amateurs de sport, ils souhaitaient répondre à une problématique sportive spécifique. En tant que sportif pratiquant régulièrement plusieurs disciplines, Mathieu a souvent été confronté à des problèmes de peau, notamment des ampoules aux pieds. C'est ainsi qu'ils ont décidé de trouver un produit adapté pour résoudre ce problème. Après une étude de marché approfondie, ils ont décidé de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat lors du premier confinement en 2020/2021, à une époque où il y avait peu d'entreprises évoluant dans ce domaine.

En ce qui concerne l'avenir de son entreprise, Mathieu et ses associés ont récemment lancé leur stratégie de communication depuis deux semaines. Initialement, ils avaient axé leur démarche sur la recherche de jeunes joueurs prometteurs qui pourraient devenir les ambassadeurs de leur marque. Bien que cette approche ait connu un certain succès, ils ont rapidement décidé d'adopter une autre stratégie. Désormais, ils se concentrent sur le marché du sport amateur plutôt que de cibler les professionnels déjà soutenus par d'autres marques. Leur objectif est d'adapter leur produit aux besoins des différents clubs sportifs et de le commercialiser via leurs boutiques à un prix avantageux, ce qui suscite un intérêt considérable auprès des clubs.