Vignette-site-WIN22---Volley-WIN

La team WIN Volley entre dans les phases finales du championnat académique universitaire !

L'école de management du sport WIN Sport School Strasbourg est (bien) représentée cette année dans le championnat académique universitaire de volley !

Alexis Langlet, étudiant WIN Strasbourg et capitaine de l'équipe :

Le championnat universitaire compte plus de 35 équipes sur 4 formats différents dont 10 équipes pour le 4x4 masculin auquel nous participons.
Les matchs sont rapides, en 2 sets gagnants de 21 points, ce qui permet des matchs équilibrés dans l'ensemble même si l'écart entre les premiers et les derniers est indéniable. 
Après les différentes phases de poules, c'est un arbre final que nous avons commencé début avril environ, avec un format de upper/lower bracket qui permet de garder ses chances de remporter le titre malgré une défaite en phase finale. Une seconde défaite est en revanche éliminatoire.

En ce qui concerne notre parcours, nous avons effectué un total de 11 matchs en phases de poules avec une seule défaite 2 set à 1 contre l'équipe STUE, l'autre grosse équipe du championnat.
Dans l'arbre final, nous avons commencé en huitième contre une équipe Dentaire, puis en quart contre l'équipe Ostéo et nous avons battu hier l'équipe STUE en demi, mais le format de la phase finale leur permettra de revenir nous affronter en finale, un match que nous attendons tous avec impatience.
Jusqu'à la demi-finale, nous avons encore pu nous permettre de donner un maximum de temps de jeu à tous nos joueurs, mais pour la demi et la finale qui arrive, nous jouons la victoire avant tout, un choix que tous les joueurs ont validé dès le début de la compétition.

> Pour suivre la fin de championnat d'Alexis, Daniel, Jordan, les 2 Nicolas et Brice, RDV sur les réseaux WIN SPORT SCHOOL Strasbourg !