Vignette-Site-Internet---Win

Un Job Dating pas comme les autres à Nantes !

Le 4 mars dernier, l'école WIN Sport School Nantes a organisé un job dating sur le thème de la DRAFT, qui a connu un franc succès !

Cette matinée a permis à de nombreux étudiants de rencontrer les recruteurs d’une dizaine de structures pour des projets d’alternance et de stages. Les étudiants se sont préparés pour convaincre en 15min les entreprises de leur potentiel. C'était également l'occasion de découvrir les métiers liés au sport et les différents secteurs d'activités dans lesquels ils pourraient exercer leur passion sur le bassin Nantais. Les profils des étudiants étaient très diversifiés, certains étant des futurs Bachelor 3 et MBA avec une formation en marketing sportif, d'autres en événementiel sportif.

Avec une matinée rythmée, les étudiants et les recruteurs ont pu profiter d'un moment convivial avec un petit déjeuner et un jeu-concours pour animer les temps de pause. Et bonus, la mascotte a fait son petit effet ! 

La DRAFT c’est quoi ?

La DRAFT est un concept largement utilisé dans le monde du sport, notamment dans les ligues professionnelles de football, de basket-ball et de baseball. Il s'agit d'un processus de sélection par lequel les équipes choisissent les joueurs qui rejoindront leur effectif pour la saison suivante.

Quelles entreprises étaient présentes ?

  • Decathlon
  • Intersport
  • Nantes Basket Hermine
  • Trampoline 44
  • District de Football de Loire-Atlantique
  • Fédération sportive et culturelle de la Région Pays de la Loire
  • La Maison du Squash
  • D'Sport & Co
  • SNO Nantes (Sport Nautique de l'Ouest)
  • Symphofoot Trellières
  • Supporterre

Au total, les recruteurs ont pu voir une dizaine de candidats.

J'ai trouvé l'organisation et la scénarisation géniale ! Très content de la qualité des profils rencontrés. La mise en place de salles dédiées par recruteur a été très appréciée !

Leurs retours ont été très positifs, ils ont également salués la qualité des candidatures et le format du job dating. 

Le job dating a été un grand succès pour les étudiants et les entreprises présentes. Les étudiants ont pu établir des contacts avec des professionnels de l'industrie sportive et mieux comprendre les opportunités de carrière disponibles. Les étudiants étaient motivés, déterminés et prêts à relever les défis de l'industrie sportive. Ce type d'événement est un excellent moyen pour les étudiants d'acquérir une expérience professionnelle et de développer leur réseau de contacts.

 

TU SOUHAITES REJOINDRE L'ÉCOLE DE MANAGEMENT DU SPORT ?

Tu peux te renseigner sur les formations proposées par WIN Sport School en faisant une demande de documentation et en envoyant ton dossier de candidature en ligne !