Vignette-site

Une nouvelle édition encore plus grande !

Cette année, le Cross du Courrier de l’Ouest revient. Nous célébrons, pour cette année, la 48ème édition du Courrier de l’Ouest ! De bons moments sportifs et conviviaux sont au rendez-vous !

 

Comme chaque année, ce rendez-vous sportif se déroulera au Parc de Pignerolle à St Barthélémy d’Anjou, le vendredi 11 novembre 2022. Au programme de cette 48 ème édition, il y aura 17 courses différentes qui raviront petits et grands. Du parcours découverte, pour les plus jeunes, aux Grandes Foulées du parc pour les plus grands, cet événement propose une multitude de tracés au cœur même du domaine du château de Pignerolle.

Alors, il vous reste plus qu'à trouver votre bonheur parmi le parcours des familles G la Galerie (920 m), les défis AS femmes et hommes Intersport (4.3 km et 8.5 km), ou encore les petites foulées du parc (4.3 km) mais aussi les grandes foulées du parc (10,5 km) et bien d’autres courses à pied à découvrir.

Le Cross du Courrier de l’Ouest pense au plus petits aussi. En effet, les enfants auront aussi leurs courses dédiées :

  • 5 courses leur sont destinées selon leur tranche d’âge  

L’événement débutera à partir de 9h avec le départ de la première course à pied et se terminera aux alentours de 17h30.

Par ailleurs, plus de 2000 participants sont attendus pour cette nouvelle édition.

Le Courrier de l’Ouest, l’organisateur de ce Cross

 

Fidèle au poste, le Courrier de l’Ouest reste l’organisateur principal de ce bel événement sportif de cette fin d’année 2022. Heureusement, le Courrier de l’Ouest peut compter sur de nombreux soutiens comme la ville d’Angers et la Galerie de l’Espace Anjou à Angers qui prête attention à cette manifestation sportive et aide à l’organisation de cette journée (Ex : retrait des dossards disponible dans la Galerie Espace Anjou les 8 et 9 novembre prochains…).

Le Cross du Courrier de l’Ouest pourra compter sur ces nombreux partenaires pour cette 48ème édition. En effet, de nombreux partenaires participent à cette manifestation sportive comme Intersport, McDonald Angers St-Serge, Crédit Agricole Anjou Maine, Leroy Merlin ou encore Total Energies (partenaires officiels)

 

Un village animé pour vous ! 

Le village d’animation du Cross du Courrier de l’Ouest réserve de belles surprises. Effectivement, des animations sont prévues tout au long de la journée, mais aussi des stands pour vous restaurer seront mis à votre disposition.

Ce village sera ouvert gratuitement aux participants, bénévoles et spectateurs pour leur permettre de passer un moment convivial en amont, pendant et après l’événement.

Par ailleurs, le Cross du Courrier de l’Ouest pourra compter sur ses nombreux bénévoles qui veilleront au bon fonctionnement et aideront à l’organisation de cette 48ème édition.

 

Win Sport School vous accompagne et vous forme au Bachelor Événementiel Sportif

La formation, Bachelor Evénementiel Sportif, se réalise en 3 ans et s'articule de la manière suivante : 

  • Les deux premières années du Bachelor sont réalisées en socle commun de compétences afin que nos étudiants puissent obtenir les connaissances et les bonnes pratiques fondamentales dans l'univers du sport au travers de formations en marketing, en communication en droit, mais aussi en digitale
  • Pour la troisième année et dernière année du Bachelor, l'approfondissement de la communication événementielle, de la gestion de projets, de la gestion de budget sont au programme. Enfin, cette dernière année de formation s'effectue en alternance, soit en contrat d'apprentissage ou bien en contrat de professionnalisation...) 

 

Si, vous aussi, vous souhaitez allier votre passion pour le sport avec votre futur professionnel, ou encore profiter d'événements comme celui-ci, rejoignez-nous en faisant une demande de documentation ou en candidatant dans l'école.