win

DUMONT GEORGE, Bachelor Management du Sport

19 ans ans, Étudiant, Albertville

George Dumont, étudiant en première année de Bachelor Management du Sport au sein du Pôle Montagne WIN Sport School, parle de son parcours à Albertville.

 

Peux-tu nous parler de toi et de ton parcours professionnel et sportif, mais aussi de ton apport au sport ?

Je m’appelle George DUMONT, j’ai 19 ans et je suis actuellement en première année d’étude au sein de l’école de Management du Sport WIN Sport School d'Albertville

Cela fait maintenant 16 ans que je fais du ski alpin. Au début comme beaucoup de monde, le ski était pour moi un sport que l’on pratiquait l’hiver avec les copains et en sortie de classe. Au fils des années, je me suis pris de passion pour cette discipline, qui était pour moi unique en son genre. J’ai notamment fait du rugby, du tennis et du judo en club, mais aucun ne me plaisais autant que le ski. Suite à de nombreuses discussions avec ma famille, j’ai choisi la voie de la glisse en intégrant le collège des 6 vallées où j’ai également rejoint le ski club des 2 Alpes. 

J’évoluais dans un monde très performant dans tous les domaines, aussi bien sportivement qu’intellectuellement.

Après de nombreuses bonnes saisons ou les résultats, m’était favorable, j’ai été admis en 2020 au sein du comité du Dauphiné de ski alpin et je devenais un sportif de haut niveau. L’année de mon admission, ne c'est pas déroulé comme prévu et j’ai été contraint de quitter le comité du Dauphiné et je suis retourné à mes sources au ski club des 2 Alpes. 

 

Pourquoi avoir choisi WIN Sport School ?

Après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai appelé David Bilardi, directeur du Pôle Montagne WIN Sport School pour lui dire que l’année prochaine, je ferais partie de la nouvelle classe du pôle montagne d’Albertville. Pour moi, les avantages de cette école étaient multiples, entre le fait de pouvoir continuer les études et en apprendre davantage sur le monde du sport et de ces différents acteurs. Mais également, de pouvoir continuer la pratique du ski, et également avancer sur le diplôme du monitorat de ski alpin. 

 

Qu'est-ce que WIN t'apporte dans ta formation et ton projet professionnel ?

Aujourd’hui, cela fait trois mois que j’ai rejoint l’école et mes attentes sont pour le moment combler. Les cours sont adaptés et sont très intéressants, les formateurs qui sont de véritables professionnels, ils réussissent à nous transmettre leurs savoirs et leurs compétences. Je n’ai jamais été de nature à aimer l’école. Mais maintenant, j’ai hâte d’être en cours et d’apprendre de nouvelles choses. 

Nous avons de nombreuses interactions avec le monde professionnel, car nous sommes amenés à réaliser des missions professionnelles, qui peuvent être de diverse nature. J’ai par exemple été bénévole sur deux événements qui ont été pour moi d’une grande richesse. 

Chez WIN Sport School, nous devons également réaliser des stages en entreprise, ce qui nous permet d’avoir de l’expérience au sein d’une profession, d’augmenter nos savoirs, mais surtout de nous faire des contacts, qui sont très importants dans le monde du travail. Pour ma part, je vais pouvoir réaliser mon stage en entreprise dans un milieu qui me plaît. En effet, je vais le réaliser à l’ESF des 2 Alpes et mes missions seront très diverses. J’ai hâte de commencer, mais j’ai également hâte de retourner à l’école en avril. Je souhaite à tout le monde de pouvoir intégrer cette école pour vivre des moments inoubliables, mais également d’en connaître plus sur le monde du travail, des entreprises et des techniques qu’il faut avoir pour pouvoir être le plus performant.

 

Parle-nous de ton expérience dans l'organisation de la coupe du monde de snowboard ?

J'ai eu l'occasion de participer à deux événements, le Xplore Alpes Festival ou encore le Cross Cup des 2 Alpes

Le Cross Cup des 2 Alpes, est une étape de coupe du monde de snowboard. Durant cette mission, j’ai pu voir mes amis d’enfance participer à une coupe du monde comme Aidan Chollet ou encore Léa Casta. J’ai également pu faire la rencontre de nombreux athlètes internationaux qui ont tous un parcours fantastique et passionnant. 

Je me suis rendu compte du professionnalisme qu’ils avaient, et je vais m’en inspirer dans la vie de tous les jours. J’ai été amené à mettre la piste en état pour que les coureurs puissent pratiquer sans risque et qu’ils puissent prendre du plaisir. Le week-end a été riche en émotion, car la France a obtenu la victoire chez les femmes grâce à Trespeuch Chloe. Sans l’école, je n’aurais pas pu vivre un tel week-end, et je les remercie pour cette mission incroyable. 

Image
ski