Win-sport-school-strasbourg-naella-arthur

NAËLLA ET ARTHUR, Bachelor Management du Sport

18 ans, Strasbourg

Bonjour, nous sommes Arthur et Naëla, avons 18 et 19 ans et sommes étudiants en Bachelor management du Sport au sein de l’école Win sport School de Strasbourg

 

Depuis quand pratiquez-vous le football et qu’est-ce qui vous plait dans ce sport ? 

N : J’ai débuté le football à mes 10 ans, ce que j’aime dans ce sport c’est surtout l’ambiance mais aussi la cohésion.

A : Pour ma part, je pratique le foot depuis l’âge de 6 ans, c’est avant tout une passion et un bon moyen de me dépasser. 

 

Comment pensez-vous que le football rapproche ? 

A : Dès l’enfance jusqu’à l’âge adulte, le football est une passion qui permet le rapprochement des gens de part les évènements qu’il implique autant au niveau amateur que professionnel. 

N : Personnellement, depuis petite le foot m’a permis de faire de nombreuses rencontres. 

 

Pensez-vous que les hommes et les femmes abordent le football de la même manière ? 

N : Non, car les hommes ont plus de confiance en eux contrairement aux femmes qui ont besoin de prouver deux fois plus leurs capacités. 

A : L’apparition du football féminin plus récente que celle des hommes explique en partie les différences qu’il représente cependant, c’est une bonne chose pour le foot en général. 

 

Quel impact pensez-vous que le football féminin peut avoir sur les jeunes filles qui aspirent à jouer à haut niveau ? 

A : Ce sont les grandes joueuses qui inspirent les jeunes filles et leurs permettent de croire en leurs rêves et ont espoir de se faire une place dans cette discipline. 

N : Je pense que c’est une bonne chose car cela donne espoir aux femmes. Auparavant aucune femme ne pouvait vivre du foot tandis qu’aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses et c’est encourageant. 

 

Pouvez-vous partager une expérience significative vécue et comment cela à influencer votre perspective du football ? 

N : C’était à mes débuts, nous avions prévu de participer à un tournois à Barcelone. À l’époque nous étions l’équipe féminine d’un petit village et gagnions pratiquement l’entièreté de nos matchs. C’est ainsi que nous découvrions un tout autre niveau et nous sommes pris une « raclée ». Nous étions avant dernières ce jour-là et la leçon que nous en avons tiré est qu’il ne faut pas avoir un excès de confiance et qu’il y aura toujours plus fort ailleurs, néanmoins cela nous avait d’autant plus motivé à travailler davantage. 

 

L’équipe Win Sport School Strasbourg tient à remercier Naëla et Arthur pour leur temps et le partage de leurs expériences !