Accueil  /  Nos offres de stage et d'alternance  /  Chargé(e) de développement et promotion club Squash H/F

Toutes les offres

Chargé(e) de développement et promotion club Squash H/F

Référence : Win Sport School

Etablissement : Nantes

Type de contrat : Stage

Secteur : Sport

Localisation : Nantes

WIN SPORT SCHOOL, Ecole de Management du Sport qui met le marché sportif au cœur de sa pédagogie. Composée de 19 campus proposant un Bachelor de BAC à BAC+5. 
 
Vous préparerez sur 12 mois, un Bachelor Management du Sport en formation initiale (Titre certifié de niveau 6 - Bac+3 reconnu par l'Etat et validant 180 crédits ECTS). 
 
La formation sera assurée par l'école de Nantes (3 jours en structure d’accueil / 2 jours à l’école) 
 
WIN SPORT SCHOOL NANTES recrute pour une entreprise partenaire un(e) Chargé(e) de développement et promotion du club Squash
 
 
MISSION : DYNAMISER LA VIE DE L’ASSOCIATION EN SENSIBILISANT LES JEUNES SPORTIFS 
  • Apprendre à connaitre l'environnement squash et les bases de la discipline.
  • Informer les clubs et leurs membres des démarches citoyennes, les sensibiliser à l'idée que le squash n'est pas un seulement un sport mais aussi un outil de cohésion sociale, de santé et d'entretien du corps : mise en avant des bienfaits du squash tant sur le plan physique que psychologique. 
  • Etablir une démarche de communication envers les jeunes et les établissements les accueillants pour présenter ce sport. - Recenser les établissements accueillants des jeunes de 6 à 16 ans (Patio, groupes scolaires, maisons de jeunes …) proches du club.
  • Accompagner les équipes d'éducateurs sportifs lors de la création de projets pédagogiques squash : définition des objectifs, bienfaits du squash tant sur le plan physique que psychologique, notions de sécurité, indicateurs d'évaluations…
  • Mettre en place des conventions avec des partenaires accueillants des jeunes.
  • Proposer aux partenaires des projets d'animations adaptés aux jeunes.
  • Sensibiliser les jeunes au respect des règles de civisme et du sport.
  • Organiser, en relation avec les équipes d'éducateurs sportifs, des moments de partage entre les joueurs et parents d’un même groupe et entre plusieurs groupes du club. - Communiquer, échanger et partager sur la pratique du squash en école de squash
  • Etre force de proposition pour le développement du squash féminin : participer à l’organisation d'actions en direction des femmes (compétitions et stages dédiés aux féminines, journées découvertes gratuites pour les femmes...).
  • Etre le relais des associations pour les inciter à créer des commissions féminines et à intégrer les femmes dans l’équipe dirigeante (objectif : tendre vers une parité aussi bien dans le nombre de licenciés que dans les instances dirigeantes).
  • Recenser les actions existantes, évaluer leurs pertinences et valoriser leurs réussites.   
  •  Aider les clubs : à proposer des tarifs avantageux pour les femmes, à prêter du matériel aux nouvelles pratiquantes, à favoriser l’accès aux femmes tant sur le tarif que sur le contenu des animations, à favoriser la mixité sur les créneaux des clubs, à organiser des animations et des rencontres dédiées au sport féminin et à la mixité. 
 
Les missions confiées pourront évoluer en fonction de l’environnement mais aussi des motivations de l’étudiant
 
 
Localisation :  
Poste basé à Nantes mais avec des déplacements à prévoir sur la région Pays de la Loire 
 
Niveau Requis
Bac+2 validé  
 

Partagez