win-montpellier-15

Matthias Egea, Chargé de recrutement à WIN Montpellier

quel est votre rôle à WIN montpellier ?

Mon rôle est d’accompagner et conseiller les étudiants WIN dans leur projet de formation. Le premier contact se fait généralement par téléphone afin de comprendre les besoins des candidats. Dans un second temps, je les reçois sur le campus pour un entretien de motivation. Une fois l’entretien réalisé, je fais parvenir aux étudiants des tests d’admission. C’est l’entretien et les tests qui déterminent l’admissibilité des candidats.

Quels types de profils recherchez-vous lors de vos entretiens de recrutement ?

L’école WIN est une école de management sportif. Nos futurs étudiants doivent donc être passionnés et avoir le goût du challenge. Le Bachelor Management du sport s’articule autour d’un socle de compétences fondamentales comme le marketing, la communication, l'économie, le droit, l’anglais... accompagnées de matières spécifiques dédiées aux carrières sportives. Si vous aimez le commerce et que vous êtes passionné par le sport, cette formation est faite pour vous !

Les candidats peuvent intégrer nos formations directement après le BAC pour un programme en 3 ans ou directement en 3ème année pour les titulaires d’un Bac+2 (admission parallèle).

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant souhaitant poursuivre ses études chez WIN ?

Il faut avant tout être impliqué dans son projet d’étude. L’objectif de nos formations, c’est la professionnalisation de nos étudiants. Les Chargés de recrutement et les Conseillers formation sont des professionnels du monde de l’éducation, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à les solliciter, leurs conseils sont décisifs. Une fois le diplôme obtenu, l’insertion professionnelle est une formalité. Et encore une fois, il faut être motivé !