Bachelor Événementiel sportif

Sans-titre-(1)

Le Bachelor Responsable événementiel sportif est une formation en 3 ans, accessible après le bac, à bac+1 ou bac+2. Il s’adresse aux passionnés d'événementiel qui souhaitent se spécialiser et se former pour obtenir un diplôme qualifiant dans le milieu sportif.

Les principes de la formation 

Cette formation bachelor s'articule autour d'un socle commun en première et deuxième année, en management du sport, afin d'acquérir des compétences et connaissances dans le milieu du sport pour se spécialiser ensuite en troisième année en événementiel sportif. 

 

Téléchargez le dossier d'inscription

Années 1 & 2 

Les deux premières années de bachelor en management du sport sont réalisées en socle commun de compétences afin d’obtenir des connaissances et les bonnes pratiques fondamentales dans l’univers du sport au travers de formations en marketing, en communication en droit, mais aussi en digital. Au travers de cette formation bachelor, les étudiants acquièrent un bagage indispensable pour appréhender et comprendre le milieu de l’événementiel sportif.

 

Année 3 

Approfondissent de la communication événementielle, de la gestion de projets, de la gestion de budget. Notre Bachelor Responsable événementiel sportif permet aux étudiants à la fin de leur formation d’être en mesure d’encadrer un projet de sa conception à sa réalisation en vue d’intégrer un emploi ou de poursuivre en MBA Événementiel sportif en alternance qui enrichie le CV et développe le réseau professionnel.

Afin de mettre en pratique les connaissances théoriques assimilées en cours, WIN met en place trois challenges réunissant les 25 campus : 

  • WIN S'Engage : ce challenge s'inscrit dans une dynamique de responsabilité sociétale afin d'impliquer nos étudiants dans de nombreuses actions citoyennes et solidaires
  • WIN Business Game : 3 jours pour prendre le commandement d'une entreprise virtuelle en prenant des décisions stratégiques et opérationnelles afin de développer les résultats de l'entreprise sur 5 ans. 

Cette année de formation bachelor, s’effectue en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage longue durée) et permet de valider une certification par reconnue par l’Etat.

Option esport 

11,8 millions de Français de plus de 15 ans consomment et/ou pratiquent l'esport en et 10,4 millions (+9,4%) de Français ont regardé au moins une compétition de jeux vidéos organisée en 2023.

Le secteur français se classe aujourd'hui au 3ème rang européen des producteurs de jeux vidéos, produit plusieurs événements majeux chaque année : La Game Assembly, Paris Games Week, Lyon esport... qui font de marché, un secteur en forte croissance offrant de nombreuses opportunités. Face au boom de l'esport, de nombreux métiers voient le jour : Agent de joueurs esport, reponsable commercial esport, chargé de communication esport et WIN Sport School vous forme dans le but d'être rapidement opérationnel sur le marché esportif. 

Les étudiants ont la possibilité de choisir une option esport en 3ème année de bachelor afin d'approfondir leurs compétences et connaissances dans ce domaine. Une option pour se spécialiser et se former dans le but d'obtenir les compétences nécessaire au monde professionnel du milieu esportif. Les étudiants se forment aux métiers de l'événementiel et du retail sportif essentiels dans le développement de l'industrie. Une formation qui permet aux passionnés du esport de se former au business developement, au marketing esportif BtoB et BtoC, au droit des nouvelles technologies, au commerce, à la communication dans l'esport, à la commercialisation d'un événement esportif...

 

  • Cette formation délivre un Titre reconnu par l’État niveau 6 (équivalence Licence, Bac+3) :  "Chargé du Développement Commercial " LCF-PIGIER (RNCP37075)
  • Le titre certifié peut s'acquérir en une fois ou par validation successive d'un ou plusieurs blocs de compétences. 
  • L'ensemble des indicateurs formations est consultable sur le site Inserjeunes

 

Taux de satisfaction 2022 / 2023 : 75% 

Taux de réussite : 91% 

Taux de rupture : 4%