VIGNETTE-Win-SQY-JO-2024

Saint-Quentin en Yvelines prête à accueillir Paris 2024

Alors que les jeux Olympiques de Tokyo ont pris fin le 8 août avec 33 médailles décrochées par la délégation française, tous les regards sont désormais tournés vers Paris 2024. Saint-Quentin en Yvelines sera de la fête olympique.

Les favoris ont tenu leur rang à Tokyo

Le judo nous a régalé durant cette quinzaine avec notamment, en individuel, le bronze pour Teddy Riner et l’or pour Clarisse Agbegnenou, notre porte-drapeau qui réitère l’exploit lors de l’épreuve par équipe. Un régal !

Côté bassins, Florent Manaudou a frappé fort pour son retour à la compétition en s’octroyant l’argent sur 50 mètres.

Kévin Mayer décroche la seule médaille pour l’athlétisme française à l’issue d’un concours du décathlon pour le moins stressant. Le champion d’Europe en titre devient vice-champion olympique !

Elle est la discipline qui a ramené le plus de médailles olympiques, 123 au total. Les escrimeurs se sont également illustrés, notamment avec le titre pour le jeune Romain Cannone et l’équipe de fleuret hommes !

Et comment ne pas saluer l’énorme performance des équipes de France masculine et féminine de handball, la victoire du volley masculin sans oublier le basket qui brille avec l’argent des garçons et le bronze des filles. Des collectifs qui nous ont fait vibrer.

 

Saint-Quentin en Yvelines, terre de jeux

« Dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, recherche de l’excellence, ces valeurs sont celles qui nous inspirent au quotidien. » Jean-Michel Fourgous

Pas moins de 4 sites Saint-Quentinois seront le théâtre des jeux Olympiques de Paris 2024.

Le Vélodrome national accueillera les compétitions d’escrime du pentathlon moderne et de cyclisme sur piste.  

Les épreuves de golf se dérouleront sur l’un des sites les plus prestigieux d’Europe, au Golf National.

Le BMX s’installera sur l’île de loisirs tandis que la Colline d’Elancourt deviendra site d’accueil de l’épreuve de VTT.

 

Le sport est votre passion ? Vous voulez en faire votre métier ?

Formation en 3 ans, le Bachelor management du sport de l’école Win Saint-Quentin en Yvelines s’adresse à celles et ceux qui souhaitent se professionnaliser et entrer dans la vie active et sportive rapidement.

Si vous préférez une formation plus longue, dirigez vous vers le MBA Management du sport qui vous formera aux métiers du sport business en 5 ans.

 

Pour aller plus loin :

  • Programme Bachelor

https://www.win-sport-school.com/formation/bachelor-management-du-sport/programme

  • Programme MBA

https://www.win-sport-school.com/formation/mba-management-du-sport/programme