WIN-Rennes-Don-au-CDHandisport35-1

Soutenir les initiatives en faveur du Handisport

Les 13-14 et 15 décembre derniers, les étudiants en 1ère année du Bachelor Management du Sport à WIN Sport School Rennes ont participé à l’évènement national WIN s’engage. Trois jours intenses pendant lesquels les étudiants devaient construire un évènement sportif flash afin de récolter des fonds pour une association.

Une remise de don pour le Comité Départemental Handisport 35

Dans le cadre de l’évènement WIN s’engage, les étudiants ont souhaité apporter leur soutien au Comité Départemental Handisport d’Ille et Vilaine. L’organisation de l’évènement de la WINTER Cup a permis de récolter près de 90 € à destination de cette association.

Permettre la pratique d'activités physiques et sportives spécifiques aux personnes en situation de handicap

Michelle SEVIN présidente du Comité Handisport 35 et Régis LEVREL salarié du comité ont accepté notre invitation pour immortaliser cette remise de don. L’occasion pour Mme SEVIN de nous partager son parcours de sportive de Haut-Niveau. En effet, elle a participé à quatre éditions des Jeux Paralympiques : à Barcelone (1992), à Atlanta (1996), à Sydney (2000), puis à Athènes (2004). À chaque fois, elle rapporte au moins une médaille (six au total sur les quatre paralympiades). Aujourd’hui elle poursuit son engagement pour le sport paralympique en étant présidente du comité handisport d’Ille-et-Vilaine.

Régis LEVREL, quant à lui, nous a présenté l’activité du Comité Handisport 35. Les activités sportives proposées par le CD 35 Handisport accueillent un public présentant tous les handicaps physiques et sensoriels nécessitant un matériel adapté. Aujourd’hui cela représente 20 disciplines et plus de 350 licenciés sur le département. Le comité s’engage également sur l’accompagnement au haut-niveau des athlètes. Un lien fort est tissé avec les centres de rééducation afin d’apporter le sport comme vecteur d’accompagnement à une rééducation progressive.

visuel