Article-Kayak-Polo-2

Un formateur Win Sport School Caen pleinement engagé dans le kayak polo !

Julien Prieur, entraîneur d'équipes nationales et formateur au sein de notre école de management du sport Win Sport School Caen, engagé pleinement dans le projet de développement d'un bateau 100% Normand pour la pratique sportive du Kayak Polo. Ce sport collectif qui oppose 5 joueurs chacun dans un kayak, s'affrontant avec un ballon sur un plan d'eau rectangulaire. L'objectif ? Marquer plus de buts (buts suspendus dans les airs d'un côté et de l'autre) que son adversaire.

Une conception Made In WIN Sport School Caen

"Azimut",  9,5kg pour 3 mètres est le nom du bateau conçu par l'équipe de Win Sport School Caen. Un projet porté un des formateurs de notre école de management du sport : Julien Prieur qui n'en est pas à son coup d'essai, en tant qu'ancien sportif de haut-niveau de Kayak Polo, et actuel entraîneur d'équipes nationales.

Le développement d'Azimut est un projet mettant la Normandie à contribution le savoir-faire Normand ! En effet, le bateau est entièrement composé de Lin récolté dans la plaine de Caen. L'objectif pour Julien Prieur était "d'apporter de l'innovation, mais aussi de l'identifier à la région". Azimut est donc assemblé avec de la résine biologique Normande, tout en présentant les mêmes propriétés mécaniques que le carbone, avec une résistance égale, et un impact biologique bien plus favorable. 

Un bateau approuvé par un champion !

Un bateau approuvé par Emilien Lecot, actuel gardien de l'équipe de France de kaya polo qui estime que le bateau "est plus maniable, qu'il le subit moins". Néanmoins, c'est en Août qu'Azimut sera mis à l'épreuve lors des des championnats du monde à Saint-Omer. Si les résultats sont concluants, le rêve de Sport School Caen serait de pouvoir équiper l'équipe de France de kayak polo lors des JO 2024 de Paris.

Notre école de management du sport est donc est pleinement engagée dans la pratique du kayak polo et des valeurs qui en découlent, puisque c'est Annie Chevalier, ancienne joueuse professionnelle et championne d'Europe en 2009 qui a été choisi en tant que marraine de promotion. Elle a également pu inspirer le projet de développement d'Azimut. 

Un projet porteur et prometteur qui met la Win Sport School sur le devant de la scène ! 

Si vous aussi vous souhaitez lier votre passion à votre métier, n'hésitez pas à rejoindre notre école de management du sport ! 

Télécharger notre brochure

visuel