20220316-103101-(1)

Nicolas et son défi pour la sclérose en plaque

Âgé de 27, Nicolas étudiant MBA Management du Sport à Win Sport School Caen a décidé de se challenger pour une cause, l’ARSEP.

Devenu un véritable trailer après une adolescence et une vie étudiante rempli d’excès, Nicolas a décidé en 2019 de quitter ce "mindset" (comme il le dit si bien) et de se lancer un défi : faire son premier trail, la 6D lacs sur le domaine de la Plagne. De cette date est née sa nouvelle vie qui mêle à la fois sa passion pour le sport à des actions éthiques.

Son défi sportif

Sur un parcours de 450 km entre Orléans et Nantes, Nicolas c’était lancé le défi d’accomplir se projet dédié à la santé entre le 10 et le 18 mars 2022. L’étudiant de 27 ans est particulièrement engagé auprès de ceux qui ne peuvent se déplacer et se "mouvoir", nous explique-t-il.

Il avait alors décidé de sensibiliser sa communauté Instagram pour récolter des fonds tout en représentant l’ARSEP, une association développée et gérée par Nicolas, qui lutte contre la sclérose en plaques.

A la rencontre des étudiants de Win Angers

Outre d’être une aventure sportive et associative, le projet de Nicolas s’est aussi transformé en voyage sociale.

En effet, à défaut d’être accompagné durant son périple, Nicolas est venu à la rencontre de nos premières années de MBA Management du Sport à Win Angers. Autour d’un déjeuner où le jeune homme a pu reprendre des forces, il a également partagé son parcours d’étudiant, ses projets sportifs ainsi que son histoire.

Mandaté par l'organisme "Fair-play for Planet", l'étudiant caennais ne conçoit pas sa vie de sportif sans y intégrer une dimension noble. 

N’hésitez pas à suivre l’ensemble de ses actions sur son Instagram @lemondedupetitnicolas

Si vous aussi vous souhaitez allier votre passion pour le sport à des valeurs éthiques ou souhaitez tout simplement vous diriger dans le sport business, rejoignez-nous en faisant une demande de documentation ou en candidatant dans l’école.